
- Cet évènement est passé
Autant en emporte l’argent, Visa pour l’enfer
13 juin 2017 @ 13 h 30 min - 17 h 00 min
Gratuit
Dans le cadre des groupes d’appui de prévention du surendettement, le Créno a réservé une pièce de théâtre « Autant en emporte l’argent, Visa pour l’enfer », initiative du CPAS de Ciney en collaboration avec « la Compagnie Buissonnière » et le Collectif amateur « Ils l’ont fait, nous aussi ! » – Mise en scène de Bruno Hesbois.
En résumé :
« Dans les magasins, en rue, dans vos boîtes aux lettres, sur internet, tout nous incite à consommer. Et toutes les occasions sont bonnes pour nous faire acheter à crédit. Le nombre de personnes qui sont fichées à la Banque Nationale comme mauvais payeurs augmente chaque année. Car personne n’est à l’abri : séparation, problème de santé, baisse de revenus,… et l’ajout d’ouverture (s) de crédit peut donc nous faire basculer dans la spirale du surendettement.
Le spectacle est constitué d’une dizaine de courtes saynètes drôles, dramatiques ou ironiques qui toutes, rappellent que les difficultés financières ça n’arrive pas qu’aux autres, qu’il est important de rester vigilant et de consommer malin. »
Infos pratiques
Cette pièce, suivie d’un débat avec le public, se déroulera le mardi 13 juin 2017 à 13h30 à la Salle Jara du Centre Culturel de Soignies (durée: 1h30 – 2h en fonction du débat).
La salle Jara disposant de 400 places, les participants des groupes d’appui n’occuperont pas toutes les places. Nous avons, dès lors, décidé d’élargir les invitations à d’autres CPAS et associations diverses afin de vous faire, également, profiter de cette représentation qui a déjà rencontré un réel succès dans d’autres provinces.
Afin de vous inscrire ou d’inscrire un groupe (par exemple, un groupe d’insertion-socio-professionnel) ou tout simplement pour plus de renseignement, nous vous invitons à prendre contact avec le Créno par mail ou par téléphone au 064/84.22.91 – Inscription obligatoire (gratuite) jusqu’au 24 mai 2017.
Leave a Reply